Si vous faites partie du groupe de personnes qui passent des heures au gymnase et mangent sainement pour réduire le le ventre, mais vous ne voyez pas de résultats: vous êtes peut-être stressé!

Une étude de l’Université Carnegie Mellon (Pennsylvanie, États-Unis) déclare: «mener une vie agitée et incontrôlée empêche l’hormone cortisol de remplir correctement ses fonctions», ce qui entraîne l’apparition d’une inflammation corporelle.

Si votre ventre refuse de diminuer, il est temps de changer certaines habitudes pour obtenir les résultats souhaités.

1. Moins de café, plus de thé

Mains femme tenant une tasse de café

Le café, s'il est consommé en excès, produit du stress et un manque de sommeil; Vous pouvez le remplacer par du thé à la camomille. Au cas où vous ne voudriez pas le quitter, prenez-le décaféiné.

2. Effectuer des exercices de nuit

Femme couchée dans son lit essayant de s'endormir

Si vous avez une insomnie ou si vous tardez à vous endormir, essayez de faire des exercices de respiration au lit; Autres recommandations: laissez le téléphone portable avant de vous coucher, buvez quelque chose de chaud ou écoutez de la musique relaxante. Cela vous aidera à réduire le niveau de l'hormone de stress.

3. Ne pas arrêter de manger

Femme mange

Une personne qui vit inquiète a souvent des problèmes d’appétit. Mangez bien trois fois par jour et ajoutez deux petites collations – à midi et à minuit; Ne sautez pas le petit-déjeuner.

4. réduire le sel

Salière sur la table

Consommer un excès de sel nuit aux artères et a des conséquences néfastes sur le cœur et les reins.

5. Méditer et se détendre

Jeune femme méditant

Trouvez un espace dans votre emploi du temps quotidien et prenez du temps: respirez, lisez, fermez les yeux et déconnectez-vous un instant.

6. Dites non à l'exercice excessif

Femme travaillant à la maison avec différents appareils

Vous n'avez pas besoin de passer des heures au gymnase, de parcourir beaucoup de kilomètres ou de faire beaucoup de sport pour bien vous voir; Cardio excessive augmente le niveau de cortisol.

7. Aller chez un psychologue

Femme dans un bureau de psychologue

Lorsque les symptômes de stress affectent physiquement ou que les émotions sont mal manipulées, les experts recommandent une thérapie psychologique, les sensations étant reflétées dans le système digestif sous forme de gastrite ou de colite nerveuse.

8. Dormir a été dit!

Femme endormie

Dormir affecte gravement l'hormone qui régule le métabolisme et la faim; moins vous vous reposez, votre système digestif agira lentement et vous fera manger à cœur. Dormez six à huit heures par jour.

9. Faites quelque chose que vous aimez

Femme, à, entrelacé, mains, livre

Lisez, promenez votre animal de compagnie, parcourez le parc, acceptez le rendez-vous au cinéma en attendant, faites des activités qui vous plaisent … elles vous aideront à ne pas trop penser et à laisser des soucis, au moins un instant.

10. le mettre jouer à ta vie

Femme écoutant de la musique

La musique a un effet positif à la fois physiquement et émotionnellement. Si vous éprouvez du stress ou avez beaucoup de choses autour de vous, prenez les écouteurs, mettez votre chanson préférée et chantez à plein régime.