Revenez à l’exercice, au bain de votre animal de compagnie, à la sortie des vêtements que vous ne portez plus, à la fin de la lecture du livre qui a de la poussière sur votre table de chevet, ce ne sont que quelques-unes des choses que nous finissons toujours par reporter parce que nous n’avons pas le temps ou nous sommes très fatigué de les faire.

Mais il y a quelque chose que vous êtes sûr d’apprécier plus que tout, car en plus d’être une forme de guérison spirituelle, il sert à connecter votre côté émotionnel et spirituel avec le physique. Je parle de méditation, et soyez assuré que maintenant que vous appliquez le #Je reste à la maison Cette option vous fascinera, car c’est une forme de relaxation que nous devons tous définitivement pratiquer.

1. Portez des vêtements confortables

Femme méditant à la maison avec des vêtements confortables

Avez-vous remarqué que la plupart des gens qui pratiquent la méditation portent toujours des vêtements amples? Et il est beaucoup plus confortable de le faire, donc je recommande que si vous voulez vous concentrer plus rapidement et avoir plus de confort, portez des vêtements amples et doux; les vêtements en coton sont indiqués. Enlevez les accessoires comme une montre, des boucles d’oreilles ou des colliers et oubliez les vêtements serrés.

2. Trouvez un endroit calme

Fille méditant à la maison en compagnie de son chat

Peu importe que ce soit à l’extérieur (comme votre jardin ou balcon) ou à l’intérieur de votre maison; L’important est qu’il n’y ait pas d’interruptions et de bruits qui peuvent vous déranger. Vous devez savoir que l’endroit que vous choisissez doit vous apporter confort et tranquillité.

3. Encens léger ou humidificateur

Encens et décorations

Lorsque vous commencez à méditer, vous vous rendez compte que tous vos sens sont plus réceptifs que lorsqu’ils sont dans un état « automatique », donc je recommande que si vous avez de l’encens ou un humidificateur dans votre maison, utilisez-les. Il n’est pas strictement utilisé, mais vous pouvez remarquer que lorsque vous méditez, votre nez devient plus net, il vous aide à vous concentrer et à vous détendre plus facilement.

4. Prenez une pose confortable

Fille méditant assis

Une posture correcte et confortable fait la différence entre pouvoir se concentrer sur la méditation ou simplement vouloir changer de posture toutes les deux secondes, vous pouvez donc le faire de deux manières, à la fois très confortables et, surtout: elles vous permettent de méditer calmement et efficace.

  • Séance: Si vous choisissez cette option, il est préférable de le faire sur un tapis de yoga, assis au centre de votre lit ou directement sur le sol; Votre dos doit être droit et sans tension. Vous pourrez respirer profondément en éloignant vos bras.
  • Pose: Vous pouvez vous allonger sur votre lit ou sur le tapis de yoga lui-même; Il est préférable d’éliminer l’option plancher, car après quelques minutes, vous pourriez commencer à vous sentir mal à l’aise. Votre posture doit être complètement droite, de sorte que vos jambes et vos bras soient séparés, pas dans le style étoile de mer, mais pas non plus ensemble.

5. Concentrez votre énergie sur votre corps et votre respiration

Fille méditant dans la salle de méditation

C’est probablement l’étape la plus compliquée de toutes, car il est difficile de ne pas prêter attention à nos pensées, de porter cette attention à votre corps et à votre respiration, vous devez donc faire deux choses fondamentales pour que vous sentiez vraiment qu’il existe un lien entre votre Esprit, chaque partie de votre corps et votre respiration:

  • Comptez vos respirations: Avant de vous concentrer sur votre corps, vous devez vous concentrer sur votre respiration; vous ressentez la sensation d’inhaler, de retenir l’air dans vos poumons, puis d’exhaler. Comptez vos respirations par séries de dix; Celles-ci doivent être profondes, de cette façon, il sera plus facile de faire le lien entre votre esprit et votre corps.
  • Concentrez-vous sur vos sentiments: Apprenez à prêter attention à chaque partie de votre corps; De cette façon, vous identifierez mieux chaque sensation que vous ressentez et vous remarquerez que vos bras, vos pieds, votre abdomen, vos doigts et même des zones de la peau ont une sensation différente et comment elle change en fonction de la concentration que vous avez dans chaque zone.

6. Éliminez les bruits gênants

Fille se préparant à méditer

C’est probablement un peu compliqué, surtout si tout le monde dans votre maison fait bureau à domicile, les enfants jouent à l’intérieur ou vous avez simplement toutes les alertes de notification sur les nouvelles ou les messages WhatsApp ou Instagram activés, alors restez à l’écart de tout bruit qui se produit. Faites taire votre téléphone portable et trouvez une chambre ou un moment où vous avez ces 10 ou 20 minutes de silence qui vous sont exclusives.

7. Mettez de la musique relaxante

Méditation avec musique

Une façon de vous concentrer lorsque vous méditez est de jouer de la musique de fond qui vous aidera à atteindre le niveau de concentration que vous souhaitez, alors profitez de la listes de lecture de chansons à méditer proposées par YouTube et Spotify.

8. Les distractions sont naturelles, ne vous battez pas

Fille méditant près de la fenêtre

Si c’est une des premières fois que vous pratiquez la méditation, il est tout à fait normal que vos propres pensées vous distraient, mais pas pour cette raison vous devez arrêter de méditer, alors ne vous embêtez pas ou ne vous fâchez pas si au début vous pensez déjà à autre chose ; il suffit de supprimer cette pensée et de raconter à nouveau vos respirations pour entrer à nouveau dans ce mode zen.

9. Commencez par des intervalles de 10 minutes par jour

Ornements d'une zone de méditation

Vous pouvez penser que 10 minutes c’est peu, que c’est très peu de temps, que vous pouvez faire plus, mais ce n’est pas que vous allez méditer pendant quatre heures d’affilée le premier jour du début. Et c’est qu’en fait 10 minutes avec les yeux fermés, entièrement dédiés à vous et vos pensées au début c’est trop; Idéalement, il devrait être de 20 minutes, mais au départ, il ne vaut que 10 minutes, cela vous aidera même à vous endormir plus facilement.

10. Profitez des méditations guidées

Filles méditant dans la salle de méditation

Si vous pensez que vous êtes quelque chose Noob dans cette chose de méditation, ou vous pensez simplement que vous ne pouvez toujours pas vous concentrer suffisamment pour méditer par vous-même, l’une des options que vous avez est de commencer par des méditations guidées, qui ont le même but que de méditer par vous-même ou, même, c’est comme avoir assisté à un cours de méditation mais dans le confort de votre foyer. Pourtant, vous pouvez trouver de nombreuses options sur YouTube et Spotify.

11. Une fois terminé merci

Fille riant après avoir médité

Cette partie ne devrait pas être exclusive à la méditation, car nous devrions le faire pour toutes les bonnes choses qui viennent dans nos vies, mais je recommande qu’une fois que vous avez terminé votre pratique de méditation pour la journée, remerciez pour trois choses que vous considérez comme précieuses , comme votre famille, avoir à manger et une maison où vous pourrez dormir.

12. Engagez-vous à le faire quotidiennement

Fille pratiquant la méditation et le yoga

Méditer et atteindre un équilibre émotionnel et physique ensemble est quelque chose de discipline et de persévérance, vous devez donc vous engager à atteindre le niveau auquel vous voulez être; alors maintenant vous savez, profitez de ces jours où vous aurez du temps libre et vous dédierez ces minutes.