Nous sommes généralement habitués à continuer à bouger, à aller au travail ou à l’école, à faire de l’exercice, à marcher d’un endroit à un autre, mais depuis quelques semaines maintenant, nous avons diminué notre activité physique en raison de l’enfermement.

Et pour cette raison, nos muscles se sont un peu atrophiés et, en plus du stress que nous pouvons subir, nous avons commencé à avoir des douleurs au dos ou au cou, donc si vous voulez éliminer ces inconforts, suivez ces recommandations.

Qu’est-ce qui cause les douleurs au dos et au cou?

Femme avec des maux de dos

Il y a plusieurs facteurs qui produisent ces inconforts, et l’un d’eux est la mauvaise posture que nous avons habituellement lorsque nous sommes assis ou couchés pendant que nous travaillons, regardons la télévision ou dormons.

Et le second est dû au stress, qui provoque une charge musculaire dans la région cervicale ou dans le haut du dos; Souffrir de stress n’est pas bon, mais au cours des dernières semaines c’est devenu quelque chose de «normal», car en ne sachant pas quand on peut revenir à notre vie normale, cette charge émotionnelle et donc musculaire est générée.

Éliminez-les de manière simple et relaxante

personne faisant un massage du dos

Bien que cela puisse paraître très compliqué, il est possible de lutter contre les maux de dos et de cou, alors pratiquez certaines de ces recommandations et vous verrez comment votre santé physique s’améliore petit à petit.

1. Changez fréquemment de position

Femme travaillant dans une posture correcte
Le maintien d’une bonne posture est très important pour que votre dos et votre cou «ne vous facturent pas une facture» plus tard, alors asseyez-vous et allongez-vous correctement et changez de position de temps en temps; de cette façon, vos muscles ne seront pas affectés.

2. Ne travaillez pas sur le canapé ou au lit

Fille travaillant au lit

Pour beaucoup d’entre nous, cela semble la chose la plus sensée et la plus confortable à faire, en plus du fait que, puisque c’est quelque chose que nous ne faisons pas à l’école ou au bureau, cela semble être une très bonne option, mais ce n’est pas le cas.

Notre corps ne doit pas être en position de repos pendant que nous travaillons ou suivons des cours en ligne, car les muscles finissent par être encore plus fatigués et la douleur est encore pire.

3. N’arrêtez pas de faire de l’exercice physique

Fille faisant de l'exercice

Arrêter de faire de l’exercice est la pire chose que vous puissiez faire, car à partir de maintenant et jusqu’à ce que nous puissions revenir à notre routine normale, l’exercice à la maison devient notre seule évasion du mouvement musculaire, alors n’arrêtez pas de faire de l’exercice; peu importe que vous vous exerciez trente minutes ou deux heures, l’important est de continuer à bouger.

4. Faites des étirements musculaires

Filles faisant des étirements musculaires

Si vous avez commencé à sentir que votre dos et votre cou sont tendus, la meilleure chose à faire est de pratiquer des étirements musculaires, cela libérera un peu de tension et aidera également à réduire la douleur; Étirez-vous tous les jours et si possible deux fois par jour.

5. Pratiquez des séances de yoga

Fille faisant du yoga

Si vous n’êtes pas fan de cardio à la maison ou d’exercices avec des poids, une autre très bonne option est de pratiquer un peu de yoga. YouTube vous propose une grande variété de vidéos pour les débutants en yoga, alors faites une séance quotidienne et vous verrez comment en plus de gagner en flexibilité, vous vous sentirez beaucoup plus détendu et les douleurs au cou et au dos disparaîtront.

6. Faites des pauses et promenez-vous

Chcia marche à l'intérieur de sa maison

Sachez que plus vous passez de temps dans une position, vos muscles créent des nœuds et perdent de la souplesse, vous devez donc prendre certaines pauses pendant que vous travaillez et marchez à l’intérieur de votre maison, peu importe si elle est petite, alors allez chercher de l’eau. , faites deux ou trois visites et retournez au travail.