Beaucoup d’entre nous se retrouvent à faire bureau à domicile depuis quelques semaines maintenant; Pour une petite minorité, cela peut être courant et tout à fait normal, mais pour le reste d’entre nous, c’est quelque chose de complètement nouveau.

Il est normal et compréhensible que nous ne sachions pas parfaitement comment cela fonctionne ou ce que nous devons faire pour que l’expérience du travail à domicile soit la meilleure possible. Nous vous donnons donc quelques conseils.

Qu’est-ce qui a causé bureau à domicile?

Personne prenant des notes dans l'ordre du jour

Après qu’une grande partie des travailleurs ont commencé à travailler à domicile, environ 86% ont ressenti une gêne due au mobilier ou à l’équipement.

L’appel bureau à domicile, à la suite des mesures visant à atténuer l’épidémie de Covid-19, a accru l’inconfort musculo-squelettique chez les travailleurs.

—Nelson Gutiérrez, spécialiste de la formation en sécurité au travail

C’est essentiellement parce que nous passons trop de temps dans une position.

Évitez les dommages musculaires

Femme, coucher lit

Nous sommes tous convaincus que le travail à domicile est temporaire et qu’il se termine bientôt, nous ne considérons donc pas qu’il soit pratique pour vous d’acquérir des meubles que vous ne réutiliserez plus; au contraire, nous voulons aider votre poche et nous vous donnons des conseils qui vous seront très utiles.

Pause

Tasse de thé et ordinateur
Il est vrai que lorsque vous travaillez à domicile, il peut y avoir différents distracteurs auxquels vous devrez faire face, mais il est très important que vous fassiez des pauses de 5 ou 10 minutes toutes les heures, de cette façon, votre corps ne se sentira pas surchargé.

Changez votre posture

Femme, fonctionnement, table

Il s’agit d’un aspect important et peu de gens lui accordent la juste importance. Afin de bien travailler et que notre dos, notre cou et nos hanches ne présentent pas d’inconfort, nous devons prendre soin de notre posture; changez-le régulièrement, mais surtout ne travaillez pas dans votre lit ou sur le canapé; utilisez une chaise et placez votre ordinateur sur une table ferme.

Marche

Pieds nus marchant

Pendant les pauses entre les heures, essayez de vous promener dans votre maison, que vous alliez boire un verre d’eau ou simplement vous promener dans la pièce; vos muscles ne se sentiront pas rabougris, vous pourrez vous dégager et vous sentir plus librement.

Étendue

Girl stretching in sportswear

Un bon conseil est qu’avant et après le début de votre journée de travail, vous faites des exercices d’étirement, non seulement pour les bras, mais aussi pour les jambes, le cou, le dos, les doigts et les pieds; le sang circulera dans tout votre corps et vous pourrez vous sentir plus actif.

Bouge ton dos

Fille faisant des mouvements pour éviter les maux de dos

C’est la zone la plus touchée si vous n’avez pas de mobilier adéquat pour travailler à la maison, c’est pourquoi vous devez le garder bien et sans douleur. Nous vous recommandons de placer vos mains sur la nuque et avec les coudes de bout en bout, déplacez votre torse d’un côté à l’autre, sans bouger le bas du corps, afin que votre dos ne devienne pas engourdi.

Obtenez mental

Femme, fonctionnement, séance, plancher

Bien que cela semble très agréable, vous ne devez pas rester en pyjama, les vêtements que vous portez affectent votre posture, car généralement lorsque nous sommes en pyjama, notre posture est plus bâclée. Essayez de vous habiller de façon décontractée, afin que non seulement votre corps, mais aussi votre esprit sache qu’il est temps de travailler.

Boire de l’eau

Pichet et verre d'eau froide

Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous, buvez des gorgées en continu, l’eau oxygène votre cerveau et vous garde éveillé et concentré, et c’est essentiel si vous voulez une journée productive.